Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alix in wonderland

Et l'aventure continue!

13 Septembre 2016, 16:21pm

Publié par Alix

Bon alors voilà, j'ai fait tellement de choses que je ne sais même pas par où commencer

J'ai même dû retourner sur mon propre blog pour me rappeler quelle était la dernière escapade que j'ai faite et dont j'avais parlé. Alors aujourd'hui, je vous explique tout depuis le Taal Volcano!

Et comme vous m'avez demandé des photos, je vous fait une fleur; je vais en publier tout un bouquet. (c'était joli comme phrase ça dis donc)

Le truc c'est que comme mes cours commencent le mardi et finissent le jeudi, j'ai 4 jours complets de weekend, et difficile dans ces moments là, de rester à Manille à ne rien faire. Donc le truc, c'est que depuis que je suis arrivé dans ce pays, il n'y a que 3 weekends durant lesquels je n'ai pas bougé (dont un que j'ai passé dans mon lit cloué par la fièvre à cause d'une infection dans la gorge et un autre qui suivait que j'ai passé à finir mon traitement pour être sûr de guérir du premier coup)

Enfin bref, depuis le Taal Volcano, j'ai fait pas mal de promenades.

HIKING AT MT. MAYNOBA

J'ai par exemple, été faire du hiking dans les montagnes en pleine nuit sous la pluie avec un guide (6h de marche qui grimpe sévère)

On était une petite dizaine, et on a commencé à 4h30 du matin, histoire d'avoir le levé de soleil une fois au sommet.

Donc on a entamé la montée de nuit, et au milieu de la pente tellement pentue que j'utilisais mes mains (un peu comme dans le seigneur des anneaux le retour du roi) il s'est mis à pleuvoir (une bonne grosse pluie de mousson) mais il faut savoir que le sol était seulement fait de terre... Et vous connaissez tous le résultat magique du mélange pluie\terre... De la boue, bien glissante comme il faut à un endroit où il ne devrait jamais y avoir quoi que ce soit de glissant. Celui qui tombe meurt, et tous ceux qui sont derrière lui subissent le même destin. Et le tout en plein milieu de la jungle.

Pour le moment je dois dire que c'est la meilleure expérience physique que j'ai faite dans ma vie, et maintenant que j'y pense, je me dis que sans cette pluie et cette boue, ça aurait été vachement moins drôle.

(et le site internet qui disait que c'était pas si dur... ils auraient dû préciser "quand il ne pleut pas" haha)

Une fois au sommet, on s'est retrouvés en plein nuage et du coup on a pas vu le soleil se lever. On a donc fait une pause (parce que faut pas déconner non plus) et puis on a continué notre route sur les crêtes jusqu'à une deuxième montagne plus haute encore et puis finalement nous sommes retournés toujours en glissant sur le sol encore humide vers une altitude plus basse.. Au bout de notre périple, l'ultime récompense! (je parle comme Denis Brognart) Des cascades bien fraîches.. Et je peux vous dire qu'on l'a apprécié notre bain, et nos vêtements aussi! (même si aujourd'hui encore, ma chemise de ce jour là reste inlavable et toujours pleine de boue...)

Maynoba
Maynoba
Maynoba
Maynoba
Maynoba
Maynoba
Maynoba
Maynoba

Maynoba

Quelques photos de la "balade" au Mt.Maynoba
Quelques photos de la "balade" au Mt.Maynoba
Quelques photos de la "balade" au Mt.Maynoba
Quelques photos de la "balade" au Mt.Maynoba
Quelques photos de la "balade" au Mt.Maynoba
Quelques photos de la "balade" au Mt.Maynoba

Quelques photos de la "balade" au Mt.Maynoba

Ce même weekend, nous avons visité les plus gros bidonvilles de Manille avec une association humanitaire.

Vous vous rappellez des bouqins d'histoire géographie où on nous présente la définition d'un bidonville? Et ben ce jour là, j'ai pu transformer les chiffres et pourcentages de ce livre en être humains qui vivent vraiment dans des conditions inhumaines.

C'est fou la différence qu'il peut y avoir entre un chiffre et la réalité du monde qui se cache derrière. Et je m'abstiendrai de tout commentaire sur la politique du pays (ça pourrait durer des heures), mais sachez juste qu'aucune aide ne vient du gouvernement, seulement des associations humanitaires.

 

Mais bref, revenons un peu dans le plus joyeux, le weekend suivant, nous avons pris notre temps et sommes allés sur une île: Puerto Galera!

Nous avons fait pleiiiiins de trucs hyper sympa, mais là, je vais pas vous spoiler, je vous garde la surprise pour la prochaine fois parce que j'ai bien pris le temps de faire un joli montage vidéo pour tous vous faire profiter. Tout ce que vous aurez cette fois c'est quelques photos (prennez ça comme une bande annonce).

 

 

Puerto Galera
Puerto Galera
Puerto Galera
Puerto Galera
Puerto Galera
Puerto Galera
Puerto Galera
Puerto Galera
Puerto Galera
Puerto Galera
Puerto Galera
Puerto Galera
Puerto Galera
Puerto Galera
Puerto Galera
Puerto Galera
Puerto Galera
Puerto Galera
Puerto Galera

Puerto Galera

Et pour finir, ce weekend, nous avons été aux Cavinti Falls, des jolies cascades et beaucoup de sport.

C'est principalement une cascade derrière laquelle il y a une grotte. On ne peut y acceder que par bamboo raft mais une fois derrière la chute d'eau, on peut nager dans l'obscurité et c'est gé-ni-al! Le truc, c'est que cette cascade, elle est dans un canyon entre deux falaise. Vous imaginez donc bien qu'il faut y déscendre... Et surtout y remonter!

On a eu le droit à des centaines de marches très serrées et même deux passages en rappel (environs une heure de déscente et pareil pour le chemin inverse).

Et pour se motiver à tout remonter, j'avais la musique de Koh-Lanta en tête, résultat je suis partit comme une flèche, mais j'ai compris ma douleur une fois que je suis arrivé en haut et que je me suis assis. (je me rappelle de ma prof de sport qui m'a toujours dit qu'il ne fallait pas s'assoir après le 3fois 500mètre, elle avait raison mine de rien) 

Pour la description du paysage je pourrais citer Tarzan, mais là, les photos parleront mieux que les mots je pense. (encore une fois, dommage que la qualité de mon téléphone ne soit pas meilleure)

Et l'aventure continue!
Et l'aventure continue!
Et l'aventure continue!
Et l'aventure continue!
Et l'aventure continue!
Et l'aventure continue!
Et l'aventure continue!
Et l'aventure continue!
Et l'aventure continue!
Et l'aventure continue!
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.
Répondre
G
Magnifique! elle est où cette plage aux eaux bleues turquoises??? Veinard! On s'évade un peu en te lisant... Cela me donne aussi envie de prendre un billet d'avion pour une superbe plage! On est toujours ravis d'avoir de tes nouvelles! "la rareté du fait donne du prix à la chose" comme disait Jean de La Fontaine! on t'embrasse; profites bien!
Répondre
F
trop beauuuuu!ça te rappelle surement les couchers de soleil au cambodge.Continues à t'éclater avec tes potes!on est mieux à la campagne qu'en ville!
Répondre
L
Excellent Alix ! Merci pour le voyage...
Répondre
M
Hello Alix. Merci pour ces images qui permettent de s'échapper quelques instants vers des horizons qui me paraissent tellement inaccessibles... quoiqu'un peu frustrant vu de son bureau de travail ! J' attend la suite avec impatience. A bientôt.
Répondre