Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alix in wonderland

30/07/2016 (On m'a convaincu de déménager)

3 Août 2016, 10:50am

Publié par Alix

Durant les quelques jours qui ont passés depuis, on a été au restaurant et au bar avec d'autres "exange studients". Tout le monde est très sympa et ouvert d'esprit.

Il y a des élèves de plein de nationnalités différentes, mais à ma grande surprise, on est 138 en tout (je pensais qu'on serait aux alentours de 50-60) et ce nombre comprend 36 français! (je pensais être le seul puisque pendant mon inscription, les profs étaient étonnés que je veuille partir là parce que presque personne ne choisissais cette destination)

Par contre, même si on est beaucoup, pour des soucis de compréhension, tout le monde essaie plus ou moins de parler anglais, comme ça on peut tous se comprendre.

Même moi, je me force à parler anglais aux français quand il y a d'autres élèves venant d'ailleurs aux alentours, comme ça personne n'est laissé de côté, et en plus ça me permet d'améliorer mon anglais.

(d'ailleurs, on remarque assez rapidement que les français sont français parce qu'en moyenne, on a un accent anglais vraiment merdique)

Nous avions donc notre petit crew d'élèves habitants au dortoir, résignés à ne pas avoir la climatisation pendant 5 mois. Mais les choses ont changées le jour ou nous avons rencontré les autres élèves en allant au restaurant. On y a appris que beaucoup d'entre eux vivaient dans des appartement dans une grande tour qui s'appelle "SM blue", et selon eux, le loyer était le même qu'au dortoir mais avec télévision, frigo, douche et toilettes perso, canapés etc...

pour rappel je payais plus ou moins 8000Pesos (environs 160€) par mois au dortoir et au SM blue, le prix varie entre 14000P et 18000P pour la même periode (mais avec des appartements pour deux)

Dès qu'on a appris ça, Son, (le seul thaïlandais des 138 élèves venant de l'étranger) qui était mon voisin au dortoir à commencé à chercher comment partir du campus pour aller là bas. Au début, j'étais hésitant.. et si jamais j'avais un problème de logement, il ne fallait pas que j'oublie que j'étais à l'autre bout du monde. C'était risqué.

Son s'est démené pour chercher un colloc' parmis les élèves qu'on venait de rencontrer mais comme personne n'étais disponible, il m'a convaincu de l'accompagner pour chercher l'appart de ses rêves.

Je l'ai suivit et pendant toute une journée, on a appellé tous les propriétaires qu'on pouvait (enfin, c'est lui qui passait les coup de fil, moi le téléphone, déjà je suis pas fan, mais en plus en anglais et pour appeller des personnes avec un accent philippin... non merci)

On a eu le droit à plusieurs visites d'appartement mais c'est en rentrant au dortoir ce soir là que nous avons trouvés LE bon plan. Nos voisins de chambre indonésiens nous ont expliqués qu'ils avaient fait exactement la même chose que nous, sauf qu'ils avaient négocier le prix et trouvés un appartement qui à la base coûtait 18000P, et l'avaient eu pour 15000P pour deux. (donc 7500P chacun)

A partir de ce moment, ils nous ont donnés un numéro de propriétaire et nous avons renégocier un appartement qui coutait 18000P et nous l'avons eu a 14000P soit seulement 140 euros chacun tout équipé (on a même de la vaisselle et de quoi cuisiner nous même pour économiser le restaurant)

Inutile de préciser qu'on a signé le contract dès le lendemain matin et emménagés dans la soirée.

Du coup maintenant on a un super appart', et une super vue du 19e étage sur la ville et le campus.

[j'écris cet article du canapé, qu'est ce qu'on est bien! Et en plus, il y a une piscine pour les résidents au 7ème étage!]

le dortoir vs la vue depuis le 19e étage de notre nouvel appartement au SM blue  (sur la photo du dortoir on peut voir Son a gauche, et Riel à droite)
le dortoir vs la vue depuis le 19e étage de notre nouvel appartement au SM blue  (sur la photo du dortoir on peut voir Son a gauche, et Riel à droite)
le dortoir vs la vue depuis le 19e étage de notre nouvel appartement au SM blue  (sur la photo du dortoir on peut voir Son a gauche, et Riel à droite)
le dortoir vs la vue depuis le 19e étage de notre nouvel appartement au SM blue  (sur la photo du dortoir on peut voir Son a gauche, et Riel à droite)

le dortoir vs la vue depuis le 19e étage de notre nouvel appartement au SM blue (sur la photo du dortoir on peut voir Son a gauche, et Riel à droite)

Commenter cet article
T
Bien vu ! Comme quoi quand on veut arranger sa condition, rien de tel que de se bouger le Q un peu ! Profite bien de ta nouvelle vie !
Répondre
N
Bien joué les gars. Tu vas pouvoir souffler un peu...Te penche pas trop à la fenêtre tout de même...Bises
Répondre
M
t'as oublié de dire qu'il y la clim!tu n'as pas le vertige? en tout cas t'es a l'abri des tsunami!mais pour les cyclones, c'est aux normes?!super vue!bonjour aux coloc.bisous
Répondre